📑 Conditions gĂ©nĂ©rales de vente (CGV)

DerniĂšre mise Ă  jour : 2025-10-03

Les présentes conditions générales régissent les ventes de produits et de services effectuées par Le Diagnosticien Informatique via son site web et lors des interventions en atelier ou à domicile.
En commandant un produit ou un service, le client reconnaßt avoir lu et accepté ces conditions.


1. Informations sur l’entreprise

Le Diagnosticien Informatique
507, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac, QC J0N 1M0
📧 contact@lediagnosticieninformatique.ca
📞 514-758-2721


2. Produits et services proposés

  • Services informatiques : diagnostic, rĂ©paration, assemblage, installation et configuration.

  • Produits complĂ©mentaires : petits accessoires (pĂąte thermique, cĂąbles, etc.).

  • Modes d’intervention : en atelier (chez nous) ou Ă  domicile (chez le client).


3. Commandes et rendez-vous

  • Les commandes de produits et de services se font via notre site web, par tĂ©lĂ©phone ou par courriel.

  • Les rendez-vous doivent ĂȘtre confirmĂ©s Ă  l’avance.

  • En cas d’impossibilitĂ© de se prĂ©senter Ă  un rendez-vous, le client doit prĂ©venir au minimum 24h Ă  l’avance.


4. Prix et paiement

  • Les prix sont indiquĂ©s en dollars canadiens (CAD), hors taxes applicables (TPS et TVQ).

  • Le paiement est exigĂ© au moment de la commande ou Ă  la fin du service.

  • Modes de paiement acceptĂ©s : carte de crĂ©dit, virement, argent comptant (selon entente).


5. Déplacement

  • Les 10 premiers kilomĂštres (aller-retour) sont inclus.

  • Au-delĂ , des frais de 0,50 $ par kilomĂštre supplĂ©mentaire sont facturĂ©s.


6. Politique de remboursement

  • Voir notre Politique de remboursement et retours.


7. Responsabilités du client

  • Le client est responsable de sauvegarder ses donnĂ©es avant toute intervention.

  • Le Diagnosticien Informatique ne pourra ĂȘtre tenu responsable de la perte de donnĂ©es, sauf en cas de nĂ©gligence prouvĂ©e de notre part.

  • Le client doit fournir un environnement adĂ©quat pour les rĂ©parations (accĂšs Ă©lectrique, rĂ©seau, espace de travail).


8. Limitations de responsabilité

  • Nous ne pouvons ĂȘtre tenus responsables des dommages indirects causĂ©s par l’utilisation de nos services ou produits.

  • Les logiciels et licences (Windows, antivirus, etc.) une fois activĂ©s, ne sont pas remboursables.


9. Protection des données personnelles

  • Voir notre Politique de confidentialitĂ©.


10. Modification des conditions

Le Diagnosticien Informatique se réserve le droit de modifier les présentes conditions à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur au moment de la commande.